Mon panier
Aucun Article
  • Collette Xavier

   Né en 1981, Xavier Collette entame des études scientifiques mais préfère rapidement suivre un graduat en graphisme, à l'École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, d'où il sort diplômé en 2004. Il multiplie alors les travaux divers : illustrateur pour l'édition et le jeu de rôle (7e Cercle), concept artist dans le monde des jeux vidéo (10tacle Belgium) puis pour Ankama.

   Suite à la publication de ses travaux sur internet, consacrés au personnage d'Alice, il rencontre David Chauvel avec qui il réalise sa première bande dessinée.

   Après plusieurs livres jeunesse (dont Le chat qui avait peur des ombres, Le petit bois du dimanche soir), il poursuit sur sa lancée : couvertures de romans (Nathan, Pocket, Castelmore, L'Atalante, Critic, Bragelonne), mais aussi ses premiers travaux pour le jeu de société (Timeline, Noé, Croc, Sultaniya chez Bombyx, Et toque et Dixit chez Libellud). Début 2014, sortait le premier tome de sa deuxième bande dessinée, Soufflevent, aux éditions Delcourt, avec Andoryss au scénario.

 

Livres illustrés :

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant