Editions Critic, des livres que vous ne lâcherez pas !

Editions Critic, des livres que vous ne lâcherez pas !

  • Sylvie Miller

             Professeur (elle enseigne le droit et l’économie en IUT et a publié plusieurs livres scolaires), traductrice, Sylvie Miller a été récompensée en 2003 par le Grand Prix de l’Imaginaire pour l’ensemble de son travail en faveur de la science-fiction espagnole. Elle a aussi reçu, en 2010, le Grand Prix de l’Imaginaire pour sa traduction d’Interférences, de l’auteur cubain Yoss. On lui doit également deux anthologies de littérature hispanique : Dimension Espagne et Dimension Latino (Rivière Blanche).

            À force de publier les autres, elle passe à l’écriture, seule ou en collaboration avec Philippe Ward et obtient pour ses nouvelles, en 2003, le prix Merlin, en 2002 et en 2008 le prix Masterton. Outre le roman, Le Chant de Montségur (Cylibris, 2001), on lui doit un recueil de textes, Noir Duo (Prix Masterton 2008)

            À l’heure actuelle, Sylvie Miller totalise une vingtaine de textes publiés, co-écrits ou en solo. Elle vient de diriger avec Lionel Davoust l’anthologie du festival Imaginales d’Épinal : Reines et Dragons (Mnémos)

 


5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant