Editions Critic, des livres que vous ne lâcherez pas !

Editions Critic, des livres que vous ne lâcherez pas !

Plus de vues

  • Dans les espaces déjantés

Dans les espaces déjantés

25,00 €

En stock

OU

« Ne vous bercez pas d’illusions, Jord. Vous êtes bel et bien arrivé dans un monde qui vous est totalement étranger. Un univers lointain, terriblement lointain pour vous. »


            Son vaisseau capturé par un croiseur extraterrestre, le commodore Jord Maogan est amené sur Stol IV, dernier monde habitable d’une galaxie à l’agonie. Les Stols seraient à plaindre… s’ils ne projetaient d’envahir la Terre. Pour cela, ils inoculent une mousse qui, en proliférant, vide l’esprit de ses victimes et les rend apte à recevoir celui d’un Stol… Notre héros parviendra-t-il à échapper à ce terrible sort, et à sauver sa planète ?


En l’an 2370, Jord est envoyé explorer la planète Cirva en vue de sa terraformation. Seul problème, un sensitif-empirique détecte à sa surface un couple d’êtres aux pouvoirs psychiques démesurés : Ysée-A et son amant, des entités en hibernation depuis que l’univers a commencé à se contracter, attendant le prochain cycle. Réveillés, ils s’emparent de la conscience de Solène, la biologiste du bord, et de Maogan. Pour le pire… ou le meilleur ?


La Mac Dewitt règne sans partage sur la planète-usine Sterga. « Tout ce qui est bon pour la société Mac Dewitt est bon pour la Confédération », dit la devise. Or, Jord Maogan a disparu dans ses parages – fou, mort, ou les deux ! Cela a-t-il un rapport avec la planète Aldenor, ravagée par une attaque nucléaire de la compagnie ? Parti à sa recherche, Stephan Drill devra affronter des robots-méduses, une milice féroce… et surtout, perdre ses dernières illusions.

Soyez le premier à commenter ce produit